Je cherche une attestation de scolarité
J'écris
- à l'établissement où j'ai été scolarisé-e. Conformément au bulletin officiel de l'Éducation nationale n°24 du 16 juin 2005, il a l'obligation règlementaire de conserver les registres matricules (les listes des inscrits) ou les cahiers d'appel journaliers durant 50 ans.
- au dernier établissement où j'ai été scolarisé-e. Conformément au bulletin officiel de l'Éducation nationale n°24 du 16 juin 2005, il a l'obligation règlementaire de conserver mon dossier scolaire durant 50 ans.
Je me rapproche des archives départementales qui vérifieront si les établissements fréquentés ont versé leurs archives.
Les archives départementales ne fournissent pas de certificat de scolarité. Toutefois, les registres matricules ou les cahiers d'appel représentent des traces de ma présence dans un établissement scolaire.
- Je parcours les inventaires en ligne des établissements d'enseignement. Celui que j'ai fréquenté a peut-être versé ses archives ?
- Je contacte les archives en précisant le nom de l'établissement dans lequel j'ai été scolarisé, la commune et l'année.