Je cherche un dossier ou un décret de naturalisation

Je suis la personne concernée.

  • Mon dossier est encore conservé à la Préfecture de Vaucluse, je me rapproche de ses services.
  • Mon dossier peut être conservé aux archives départementales, je contacte les archives.

 Je ne suis pas la personne concernée.

J'ai accès au dossier.

Les décrets de naturalisation paraissent au Journal Officiel.

À partir du 1er janvier 2016 le Journal Officiel ne paraît plus que sous format électronique authentifié.

Le saviez-vous ?

Aucune procédure supplémentaire n'est nécessaire pour donner une valeur juridique au décret de naturalisation.

Une copie certifiée conforme n'est pas nécessaire. En effet, le document (fichier pdf) a fait l'objet d'une signature électronique authentifiée.

 

Je peux en obtenir une copie :

  • en faisant la demande à la Direction de l'information légale et administrative
    par voie électronique
    ou par courrier postal : 26 rue Desaix -75727 Paris cedex 15

 

Je connais la date du décret.

  • Je consulte en ligne le site des Archives nationales qui conservent des documents provenant de la sous-direction de l'accès à la nationalité française.